AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 http://chapeletdelesperance.jblog.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHAPELET DE L'ESPERANCE



Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: http://chapeletdelesperance.jblog.fr   Mar 20 Déc - 21:00

« PRENDRE SON CHAPELET, C’EST PRENDRE LA MAIN DE MARIE, LA SAINTE MERE DE DIEU !! »

Voilà en quelques mots une des motivations qui m’a poussé à entreprendre la réalisation d’un chapelet dédié à NOTRE DAME DE PONTMAIN.

Pour réaliser ce chapelet, je me suis laissé toucher par l’amour de la Vierge MARIE, Mère de Jésus-Christ et j’ai voulu lui exprimer toute ma reconnaissance de m’aimer autant, au travers d’un objet qui lui est cher, en laissant parler mon cœur, tout comme un enfant le fait, lorsqu’il désire faire plaisir à sa maman et lui monter ainsi que son amour nous comble de joie et nous aide à nous dépasser.

Commençons par la croix qui est la réplique du crucifix que NOTRE DAME tenait dans ses mains lors de l’apparition. En lisant le récit de l’apparition de Joseph BARBEDETTE, je ressentais le désir de pouvoir tenir dans mes mains, moi aussi, ce crucifix, qui faisait tant souffrir la Mère de Jésus-Christ, pas n’importe quel crucifix, celui de l’apparition, pour pouvoir le contempler, le toucher, relire le nom de celui qu’elle présentait aux enfants, et cela quelque soit l’endroit où je me trouve, pour ne pas oublier.

Les trois perles, couleur « or », symbolise la Trinité, également les trois étoiles qui entouraient l’ovale où se trouvait NOTRE DAME pendant l’apparition.

Les perles du rouges du sang veineux des « AVE », rappellent celui qui bien sûr compose le rouge de la croix, qui signifie pour moi le sang, sans lequel il n’y a pas de vie. Chaque perle où l’on dit le « Je vous salue MARIE…… » est source de vie pour notre esprit et notre âme, et il ne peut en ressortir que de l’amour.

Et puis restent les perles du « Notre Père », les dernières qui me sont venues à l’esprit.

Je voulais tant symboliser NOTRE DAME DE PONTMAIN dans ce chapelet, mais je n’arrivais pas à l’exprimer, il y avait bien le bleu foncé de la robe mais je sentais également au fond de moi que NOTRE DAME voulait s’effacer, pour que domine dans ce chapelet la présence de son fils Jésus-Christ, et de la Sainte-Trinité représentée par le rouge et l’or.

M’est venue à l’esprit alors, la couronne d’or qu’avait NOTRE DAME, on y retrouve l’or et le rouge, et cette couronne est bien représentative de NOTRE DAME DE PONTMAIN.

Ces perles or, coupées par le milieu d’un liseré rouge, sont bien le symbole de celle qui est, notre avocate, notre mère ne cessant jamais de nous encourager à prier son fils, Jésus-Christ, car celui-ci se laisse toucher, en peu de temps.

SEYEUX Didier[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
http://chapeletdelesperance.jblog.fr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De blog en site :: Présentez vos blogs et sites :: Religion, foi, croyances-
Sauter vers: