AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cigarettes électroniques rechargeables avec ou sans nicotine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomaslpdp



Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: La cigarette électronique, une aide ?   Ven 29 Mar - 8:40

Je parlais, hier avec un addictologue, étant moi-même infirmier en psychiatrie. Et nous parlions de la flambée des cigarettes électroniques. Cela devient presque un objet de mode, on fait du marketing, on met des couleurs, des goûts sympas, on en fait un objet, non pour arrêter, mais pour remplacer la cigarette, avec ,nous dit-on, pas de risques pour la santé. Il est vrai que la cigarette électronique ne fournit que de la nicotine et de la vapeur d'eau pour les moins toxiques; les autres à base d'huiles et autres agents de saveur, doivent bien dégager d'autres produits plus ou moins nocifs, Mais bon... Toujours est-il que c'est moins nocif que la cigarette qui contient des cancérigènes (goudrons), des irritants qui provoquent les problèmes de bronchites chroniques et d'emphysème, des métaux lourds, de l'arsenic etc...

Ce fameux médecin addictologue me disait que cette cigarette était un bon début dans le processus d'arrêt, mais qu'il entretenait le phénomène de dépendance par le système consommation/sevrage. Je m'explique: quand on prend une clope on prend une certaine dose de nicotine, au début qui procure du plaisir, puis quand la dépendance est installée, qui empêche le déplaisir lié au sevrage de nicotine. En sachant que la nicotine est un des produits adictogènes les plus forts (comparable à l'héroïne). On refume ensuite non parce qu'on se sent en manque, mais la plupart du temps car il y a une anticipation anxieuse "machinale" de la sensation de manque, donc on reconsomme avant même le premier symptôme de manque. Ce phénomène de pic de nicotine, de descente de produit et de consommation, entretien le rituel de consommation, la gestuelle. Ce que ce médecin conseille, c'est d'allier un patch à la cigarette électronique. Au bout de quelques jours de patch il faut compter le nombre de "tafs" qu'on consomme et augmenter les doses de celui-ci en fonction, jusqu'à ne plus ressentir le besoin de consommer, car la dose de nicotine est stable dans le corps et ne fait plus ces à coups provoqués pas les cigarettes. une Fois la cigarette électronique abandonnée, c'est au patch d'être diminué sur une période plus ou moins longue.
Moralité, la cigarette électronique peut être un moyen de fumer "moins cher" et sûrement moins nocif (sous réserve qu'il n'y ait pas des polluants insoupçonnés chez certains fabricants) et de démarrer un arrêt progressif de la clope, mais ce n'est pas une fin en soi. Elle est un substitutif presque à l'identique et ne permettra pas à tout le monde de décrocher.

Ceci n'est que mon avis suite à une conversation avec un professionnel. Maintenant, la discussion est ouverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmh



Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2012

MessageSujet: cigarette et chargeur solaire   Jeu 2 Fév - 11:24

Bonjour,
L'idée du chargeur solaire est une bonne idée...
Je ne fume pas, moi non plus, mais pour ceux que cela peut aider à ralentir ou arrêter, c'est pas mal.
En plus, ils peuvent fumer dans les lieux publics sans occasionner de tabagisme passif.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.societe-seine.com/
Dom



Messages : 103
Date d'inscription : 14/11/2011

MessageSujet: Et un petit plus   Jeu 2 Fév - 10:58

Et comme c'est très à la mode il faudrait mettre un chargeur solaire et non un qui se branche à la maison, ce serait parfait pour la planète.

Drôle de chose ces cigarettes qui n'en sont pas, je n'avais même pas idée que ça pouvait exister ! Bon je ne serai pas une cliente car je ne fume pas, mais je serai moins bête en me couchant ce soir, comme on dit,
Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://crayonnages.blogspot.com/
Monica et la mer



Messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: cigarettes    Jeu 2 Fév - 10:31

hello merci pour l info
mais je ne fume pas loll
mais c est toujours bien d etre indormée
bonne journée ..
Revenir en haut Aller en bas
jmh



Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2012

MessageSujet: Cigarettes électroniques rechargeables avec ou sans nicotine   Jeu 2 Fév - 8:45

http://www.societe-seine.com/
Bonjour,
voici un petit descriptif des cigarettes électroniques que vous trouverez sur le site.
La cigarette électronique rechargeable, le cigare électronique et la pipe électronique ne contiennent ni goudron, ni monoxyde de carbone, ni acétone, ni ammoniaque, ni aucune des 4000 autres substances toxiques ou cancérigènes.
Votre Kit de démarrage actuellement en prix réduits:
Une cigarette électronique rechargeable avec batterie et atomiseur, 2 chargeurs USB ( prise murale et allume-cigare ), un câble USB, 1 boite de 10 capsules offertes ( nicotine 0mg, parfum surprise ) et 1 boite de 10 capsules ( dosage en nicotine et parfum à sélectionner )
Les Parfum : goût marlboro, tabac blond, goût camel, pomme, orange, citron, banane, abricot, coco, chocolat, café, cola, champagne, goût red bull, menthol, rose, vanille, peppermint, bubble gum, betterave.
Dosage en nicotine:
Fort 16mg de nicotine, médium 11mg de nicotine, léger 6mg de nicotine, sans nicotine.
Pour commander choisir le parfum associé à la nicotine que vous désirez dans la liste des cigarettes électronique rechargeables.

Deux boites de 10 recharges sont l'équivalent d'une cartouche de cigarettes.
Votre lien direct:
http://www.avertisseur-radar-gps.com/28-cigarette-electronique-rechargeable
Cordialement
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.societe-seine.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cigarettes électroniques rechargeables avec ou sans nicotine   Aujourd'hui à 2:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigarettes électroniques rechargeables avec ou sans nicotine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouches sans Nicotine !! Temoignages !
» payer avec paypal sans carte crédit
» choix d'itineraire avec ou sans autoroute
» la nicotine change t'elle le gout des e liquide ???
» POI avec ou sans "Guillemets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De blog en site :: Présentez vos blogs et sites :: Société-
Sauter vers: