De blog en site
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 passion potager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brigitte79

brigitte79


Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2012

passion potager  Empty
MessageSujet: passion potager    passion potager  Icon_minitimeVen 9 Mar - 7:45

www.passionpotager.canalblog.com
Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge,
mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.
Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin entouré de murs et d'eau propice au jardinage

Un peu de terre,
un peu d'huile de coude,
c'est époustouflant ce qu'un jardin peut produire si on lui demande gentiment.
engrais ou produit chimique - aucun
désherbage - main droite, main gauche
paillage - résidus de tonte de gazon
ambiance - passion et détente -

ce blog est un recueil des photos de mes cultures ,
de mes expériences et en complément,
du meilleur des infos que j'ai pu trouver sur le net
Ceci m'évite de chercher tous les ans les infos que j'ai du mal à retrouver
et si cela peut également vous aider, j'en serai ravie


Dernière édition par brigitte79 le Dim 1 Avr - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpotager.canalblog.com
branco




Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2012

passion potager  Empty
MessageSujet: Re: passion potager    passion potager  Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:48

Je suis également adepte du potager depuis presque toujours, mais j'aime votre blog, il est clair, simple, plein d'idées et surtout correct, on y ressent la passion.......... dommage que chez moi le climat ne soit pas tout à fait pareil.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://vdsciences.e-monsite.com/
brigitte79

brigitte79


Messages : 10
Date d'inscription : 09/03/2012

passion potager  Empty
MessageSujet: merci pour votre gentil message   passion potager  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 6:35

Merci pour votre gentil message. En effet, nous partageons une passion commune. Je suis contente que vous aimiez mon blog. J'y met mes expériences et tous les renseignements dont j'ai besoin tous les ans pour mon jardinage et si ça peut aider d'autres jardiniers ou jardinières c'est très bien. Comment est le temps chez vous pour qu'il soit si différent du notre. Chez nous, il fait froid l'hiver, cette année -12° et le printemps peut être froid jusqu'au 10 mai. Mais, je suis tellement impatiente que j'arrive toujours à trouver des solutions pour accélérer le printemps. Bonne journée à vous et bon jardinage si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpotager.canalblog.com
branco




Messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2012

passion potager  Empty
MessageSujet: Re: passion potager    passion potager  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:31

Vous avez raison, le climùat n'est pas si différent, j'habite dans la région de Beaumont en Belgique, mais vous n'êtes pas sans savoir qu'en matière de culture, quelques degrés moyens de différence peuvent faire beaucoup. Nous avons eu jusque -19°C cet hiver et la terre n'est pas encore suffisamment réchauffée. Chez nous on commence doucement à mettre des bulbes d'oignons et échalottes en pleine terre, on sème de la laitue à couper, des pois "mange tout" , des radis, c'est encore un peu tôt pour les carottes mais les pommes de terre peuvent être plantées. en serre les laitues et salades diverses sont repiquées depuis 2 semaines, certains ont semé du persil etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://vdsciences.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





passion potager  Empty
MessageSujet: Re: passion potager    passion potager  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passion potager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au petit potager
» Mes photos...
» Crochet Passion
» La Passion du Crochet
» Le quad, ma passion....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De blog en site :: Présentez vos blogs et sites :: Nature et jardin-
Sauter vers: