AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la lune aux chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deydet



Messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: la lune aux chiens   Ven 12 Oct - 9:39

La vieille et la lune aux chiens...

En haut de l' escalier la vieille me regarde, avec sa tête penchée sur le coté.

La première fois qu'elle m'a fait une attaque, je me suis dis ; "la vieille passera pas la nuit"...
Le jour suivant la mémé, encore vivante, incapable de se lever se faisait dessus.
Les jours suivants, obligé de la nourrir et de la faire boire, elle refusait de s'alimenter, le pire étant pour decendre les escaliers, elle se pétait le blair, et petit à petit elle est arrivée à descendre toute seule.

Aveugle, elle ne peut se passer de mes yeux, alors on va se promener tout les deux, pas bien loin, bien sur, elle vascille trop et tombe fréquemment sur le coté.

Je ne vais tout de même pas la prendre dans mes bras, non !!
J'aurais pas l'air con, non !!

Et à force de calins, de massages sur la nuque et la colonne <vingt cinq balle>, la vieille a repris des forces.
Bien sur ses mirettes sont toujours éteintes, bien sur qu'un jour elle va partir, la vieille et me laisser seul, bien sur, un jour je ferais le tour du parc en solitaire, je regarderais alors sa galtouse en me disant ; "Piting !! tu a passé 133 ans avec moi et......."

- Un lecteur qui passe ; "133 ans il est fou le singe non !!"

Ben oui, pour une chienne il faut multiplier par 7, non !!

Elle y est arrivée, la vieille, sur la lune aux chiens et chiennes, là ou il n'y a que des grands espaces, des prairies immenses.
Elle y a retrouvé sa jeunesse, ses petites pattes qui tricotent quand elle galope avec ses nouveaux amis à quatre pattes, libérée de l'apesanteur, elle vole, bien sur elle pense à son copain à deux pattes qui lui donnait sa ration d'amour en même temps que sa gamelle, mais là, trop fatiguée, elle a du dire ; "Pardon de te laisser le singe, j'ai tout donné, je n'en peux plus !! Je dois te laisser... Tu sais Pierrot, ici il y a des grandes allées bordées de jolies poubelles remplies de mets succulents, et la nourriture est renouvelée tous les jours, les immenses trottoirs sont juste pour nous ! Il y a des coupes de cristal qui débordent de carrés de sucre et de chocolat, des carcasses toutes neuves de poulets rôtis avec des os craquant, des beaux chiens qui me sentent la truffe et l'arrière-train, mon rêve !! Rester collée a un chow-chow au yeux bridés ,sans que des cons bien pensant me balancent un seau d'eau froide sur les miches, bien sur que tu me manques le primate, mais comprend moi ! Plus de souffrance je peux à nouveau marcher comme au temps de ma jeunesse, rappelle-toi juste les bons moments que nous avons passé ensemble, les ballades sur le bord du canal, les restants de repas que tu m'apportais, tu crois que je n'apercevais pas le regard joyeux quand tu avais mis dans ma galtouse, à la place des croquettes habituelles, une bonne boite de paté pour chien, notre petit restaurant a nous en quelque sorte... Tu sais Pierrot, quand j'ai fais mes deux attaques, la douceur de tes mains sur ma nuque m'a redonné un peu de vie, je te voyais content de me voir courir encore... Pardonne-moi de te laisser..., j'ai un beau labrador qui me respire les miches, et je crois que je vais me laisser tenter, il est jeune, mais il n'y a pas de tabous sur la lune aux chiens.

Adieu le primate et ne fait pas le singe ok !!"




Revenir en haut Aller en bas
http:// http://deydet.blog4ever.com http://static.blog4ever.com/
 
la lune aux chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrute [Projet: Artworks & site] Lune Ecarlate - MMORPG
» Chiens d'Alsace se présente
» HOMMAGE pour mes cinq chiens
» L'homme n'aurait jamais marché sur la lune !
» sur la lune i il n'y a pas de rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De blog en site :: Présentez vos blogs et sites :: Ecriture, lecture :romans, philosophie, textes-
Sauter vers: