De blog en site
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un site pour les aidants : Aidant Attitude

Aller en bas 
AuteurMessage
onirisweb




Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2013

Un site pour les aidants : Aidant Attitude Empty
MessageSujet: Un site pour les aidants : Aidant Attitude   Un site pour les aidants : Aidant Attitude Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:34

Bonjour,

Je vous présente donc mon site internet : http://www.aidantattitude.fr.

Certains ne savent d'ores et déjà ce que c'est qu'un aidant. Il s'agit d'un personne devant s'occuper de quelqu'un qui est dépendant et qu'on appelle l'aidé. Ce dernier, par sa dépendance, souffre d'une maladie ou d'un handicap. Personnes en fauteuil roulant, atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'un cancer constituent en partie le corps des personnes dépendantes.

Mon blog se destine avant tout aux aidants, donc les personnes qui s'occupent de ces dernières. Ils peuvent être des professionnels, comme les aides à domicile ou bien les personnels médicaux. Mais il s'agit des personnes de l'entourage de l'aidé, que l'on appelle des aidants familiaux.

Eux n'ont pas choisi leur statut, d'ailleurs bon nombre des aidants familiaux l'ignorent. Et les voilà embarqués pour la plupart aux contraintes de la vie quotidienne, se resumant à comment faire face à la maladie ou au handicap de leur proche : "comment vais-je faire pour payer les soins à domicile de mom mari ?", "puis-je inviter des amis à la maison alors que ma pauvre mère n'a plus sa tête ?", "quand vais-je pouvoir sortir pour acheter mon pain ? Pour l'instant mon père est en pleine crise, je dois attendre qu'il dorme"...

Et on pourrait multiplier ces questions à l'infini qui font le quotidien des aidants.

Voila pourquoi Aidant Attitude publie régulièrement des articles, rédigés par les aidants eux-mêmes, afin de partager leur experience quotidienne, dans l'espoir que ce partage puisse apporter un mieux-être à toutes celles et tous ceux qui souffrent en silence. Je précise que les articles sont rédigés dans un esprit positif : pas de lamentation ou d'apitoiement, ni de deni de souffrance d'ailleurs.

Aidant Attitude, c'est aussi une mine d'informations concernant les droits des aidants, sur les lois en vigueur ou les projets en discussion. Vous trouverez aussi des interviews d'aidants professionnels ou familiaux, des annonces concernant des rencontres organisées par des associations concernant par exemple l'accompagnement en fin de vie ou une maladie, etc. Bref, les catégories ne manquent pas en la matière.

Pour vous rendre sur Aidant Attitude : http://www.aidantattitude.fr

A très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un site pour les aidants : Aidant Attitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SITE MARCHAND UNIQUE POUR VOUS !
» Pour vous !!! Notre site d'annonces....
» Présentation de mon site Mamoun Tricote Pour Vous
» Un référencement performant pour hisser votre site
» Mon site pour le massage, bien-être, relaxation, Reiki...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De blog en site :: Présentez vos blogs et sites :: Santé-
Sauter vers: