AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES DETTES KARMIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenon6001



Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2014

MessageSujet: LES DETTES KARMIQUES   Sam 21 Juin - 7:07

Les Dettes Karmiques . 
Lorsqu'on parle de dette , on évoque un prix à payer. L'âme choisit de quelle manière elle va pouvoir oeuvrer pour réajuster ses propres erreurs  . La notion de dette n'a pas toujours , comme on le croit souvent,  un rôle " punitif " . Effectivement  ; dans certains cas , on se donne des épreuves identiques à ce que l'on a fait subir aux autres . Dans d'autres circonstances , cela apparait plutôt comme une volonté d'agir , de s'investir dans une action qui a un rôle réparateur .Où bien , simplement , on se sent des obligations à l'égard de certains êtres . La difficulté est de bien situer la source de ces sentiments .
En effet , tout n'est pas karmique! Un sentiment de culpabilité qui vient de l'enfance , donne également un désir de " réparer ". Cela ne se rattache pas obligatoirement à des actes commis dans une autre vie . Par contre , il est intéressant de voir pourquoi on a choisi ce contexte familial .Qu'a-t-il appris , imposé,apporté? 



                                



Certaines retrouvailles karmiques sont imposées , sous forme de dette incontournable . Un parent peut se comporter à notre égard à l'image de notre personnalité "d'avant". Il faut bien garder à l'esprit  que la notion de  dette karmique ne se manifeste pas de manière simplifiée .
Dans certains cas , cela peut se matérialiser par des épreuves , mais également par une démarche subtile , non visible sur le plan extérieur , car nourrie de cas de conscience , ou de transformations qui s'opèrent dans le silence et dans la vie intérieure .
Le risque contenu dans la notion de dettes karmiques est la passivité . Dire "c'est mon karma " en acceptant de subir  , ne fait pas forcément avancer les choses . L'évolution ne s'accomplit pas dans la passivité .La philosophie karmique   ne propose surtout pas de baisser les  bras , d'abandonner face aux épreuves mais plutôt de comprendre pourquoi celles ci existent et comment en tirer la leçon pour se transformer .

                                  


De même  , lorsque l'individualité se sent déchirée , l'idée du karma, pour certaines personnes produit un blocage de leur action : elles n'agissent pas ,par peur d'engendrer des situations karmiques . Cette étape d'arrêt momentané peut être fructueuse sur le plan de la réflexion. Gardons à l'esprit que ne pas agir par crainte n'est pas évolutif. Lorsque l'âme se juge , elle voit en toute lucidité  ce qui est au fond de l' être . Il n'y a pas de faux - semblants , ne pas agir par peur ou agir croyant bien faire pour se racheter , font partie du même registre . En effet , dans les deux cas , la personnalité n'est pas d'accord avec elle- même . L'astrologie karmique , avec la philosophie qui la sous-tend , invite à se clarifier . Elle n'incite pas à s'apitoyer sur soi-même ni à se fixer une tâche surhumaine . Il est possible  qu'elle aide à simplifier , à aller au coeur des choses , qu'elle soit un des moyens à notre portée pour être vrais . Ceci à condition de s'accepter sans sévérité stérile et de faire un effort pour développer ce qui a été omis jusque là . L'astrologie karmique  met en lumière ce qui dans l'idéal , devrait être développé dans cette vie présente , pour  être en accord avec le but spirituel de l'âme. Elle montre le chemin que l'âme doit accomplir et les moyens qu'elle s'est donnée à la naissance pour parfaire son évolution . On a toute une vie pour évoluer dans ce sens pour  comprendre cette loi de rétribution. Tout acte , passé ou présent, bon ou mauvais agira directement et très logiquement sur notre Karma.    [url=docxenon.blogspot.com]docxenon.blogspot.com[/url] 

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DETTES KARMIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De blog en site :: Présentez vos blogs et sites :: Astrologie et avenir-
Sauter vers: