De blog en site
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pensées rhétoriques par Jean BOSIO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bosman




Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2012

Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Empty
MessageSujet: Pensées rhétoriques par Jean BOSIO   Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:30

" SE DONNER L ILLUSION DE LA REUSSITE EST DEJA UN PREMIER PAS VERS ELLE !! "
Jean BOSIO
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 51
Date d'inscription : 14/11/2011

Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Empty
MessageSujet: Oups ! un seul sujet pour tout cela   Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Icon_minitimeDim 12 Fév - 12:49

Bonjour,
Je voudrais attirer votre attention sur le fait que vous avez un sujet pour votre blog. Vous ne pouvez pas ouvrir un nouveau sujet pour le même blog ou site. Vous devez écrire un nouveau message à l'intérieur de votre sujet chaque fois que vous voulez faire un ajout. Merci de rectifier en supprimant les sujets multiples et en présentant vos citations dans votre rubrique dans un nouveau message pour chacune si vous le souhaitez.
Cordialement,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
https://de-blog-en-site.forumgratuit.org
scape

scape


Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2012

Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Empty
MessageSujet: Re: Pensées rhétoriques par Jean BOSIO   Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:18

Je ne voudrais pas être "chiant", mais ce forum est vraiment très agréable, et, comme l'a si bien expliqué notre administrateur, si vous pouviez évitez vos post à répétition en taille 28 de couleur bleu... (ça pique pas les yeux, c'est pire !) vous permettriez à une communauté de Blogger de se porter en bonne forme.

Avec le plus de respect que j'essaye d'avoir.

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
http://antibiotoc.canalblog.com/
bosman




Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2012

Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Empty
MessageSujet: bleu   Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:00

J'ai pris note du message de l'administrateur du blog.
Je ne connaissais pas la méthode de fonctionnement et je m'en excuse.
En ce qui concerne la couleur et la taille de mes messages, j'invite ceux que cela peut ennuyer à ne pas les consulter.
La tolérence des autres est un sujet sur lequel ce libre penseur arbitraire devrait méditer.
En plus il devrait apprécier le bleu , couleur de l'espoir , à moins que son intellect ne soit définitivement dans le négatif.
Je respecte le site....mais pas les donneurs d'ordre non accrédités !!!!
Sd[b]
Revenir en haut Aller en bas
Marithé




Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2011

Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Empty
MessageSujet: L'important c'est le retour à la normal   Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Icon_minitimeLun 13 Fév - 7:14

Merci à Bosman de supprimer tous les sujets en double emploi et de mettre les citations dans son sujet d'origine comme le lui a demandé Anne, l'Administratrice.

Et merci à tous de ne pas faire de polémiques ou d'agressions verbales qui détourneraient ce forum de son rôle de vitrine et qui apporte jusqu'à maintenant beaucoup de plaisir à découvrir des blogs et sites d'une immense variété et où chacun peut trouver sa place.

Marithé,
Simple visiteuse accro du forum
Revenir en haut Aller en bas
scape

scape


Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2012

Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Empty
MessageSujet: Re: Pensées rhétoriques par Jean BOSIO   Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:29

Mr. Bosman,
Ce sera mon dernier commentaire vis à vis de cette histoire, mais vous avez mis un doigt sur une zone sensible de mon caractère que j'ai du mal à faire taire. Après cela, je suivrai la voie de Marithé - qui me semble sage, juste et mature. Mais avant ça, deux trois points (je vous cite et y répondrai) :

"En ce qui concerne la couleur et la taille de mes messages, j'invite ceux que cela peut ennuyer à ne pas les consulter."
R : Il est difficile de passer à côté de HUIT sujets du même auteur sans que cela ne titille notre curiosité et nous fasse cliquer sur un de vos topics.

"La tolérence des autres est un sujet sur lequel ce libre penseur arbitraire (Arbitraire : Adjectif singulier invariant en genre dépendant des choix d'une personne donnée, aux décisions sans autre fondement que son bon vouloir, dixit : http://www.le-dictionnaire.com ; n'est-ce pas ça justement qu'être libre penseur Mr. Bosman ?) devrait méditer."
R : Je n'ai rien contre vos sujets, je n'en ai même pas donné le moindre signe de l'appréciation que je porte au contenu - seulement du visuel.

"En plus il devrait (un peu arbitraire vous ici, non ? En quoi je "devrais" ?) apprécier le bleu, couleur de l'espoir, à moins que son intellect ne soit définitivement dans le négatif."
R : A titre d'information, le bleu n'est PAS la couleur de l'espoir. C'est un axiome commun littéraire : bleu = espoir. Exemple : "Bleu comme l'enfer" de P.Djian fait clairement référence à la conception poétique du bleu, où cette dernière couleur est synonyme de mort, d'angoisse - relisez Théophile Gauthier. Pour insister un peu, ne dit-on pas avoir une "peur bleue" ?
Là, j'avoue, je joue un peu la provocation. Mais tenter de faire passer mon "intellect" comme "définitivement dans le négatif" est d'une bêtise m'ayant quelque peu émoustillé... J'en ai presque envie de dire que ceux qui ne pense le bleu UNIQUEMENT comme la couleur de l'espoir, baigne dans un monde cul-cul praline ou Musso est un grand écrivain... Quand à votre gouverne : j'aime beaucoup le bleu. Mais pas en gras, et encore moins sur un fond brun ; ça ne met ni en valeur votre texte, ni envie de les lire. Mais rassurez-vous quand à ma "négativité" : il y a beaucoup de choses sur cette terre dont je suis fier et la première est : la littérature.

"Je respecte le site... mais pas les donneurs d'ordre non accrédités !!!!"
R : Content que nous ayons un point en commun : aimer ce forum. Quand à votre "donneurs d'ordre non accrédités", vous feriez bien de relire mes post ; dixit l'un de mes messages : "si vous pouviez évitez" (où y a-t-il injonction ?). Il n'y a nulle trace d'ordre - seul des commentaires. Après si votre ego ne vous permet pas de supporter des remarques... je m'arrêterai là, parce que vous allez encore dire que je ne suis qu'un vilain despotes.

La chose étant fait,
Bonne continuation dans votre expérience de l'approche littéraire.

Thibault.
Revenir en haut Aller en bas
http://antibiotoc.canalblog.com/
bosman




Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2012

Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Empty
MessageSujet: PENSEES RHETORIQUES   Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:24

" A force de se cacher dérrière les autres on devient totalement invisible !! "
Jean BOSIO
http://penseesrheto.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Empty
MessageSujet: Re: Pensées rhétoriques par Jean BOSIO   Pensées rhétoriques par Jean BOSIO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées rhétoriques par Jean BOSIO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PENSEES RHETORIQUES
» Jean LaBouine
» Clinique médico-esthétique Jean Gilbert
» Notre Vie est ce qu'en font nos Pensées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De blog en site :: Présentez vos blogs et sites :: Ecriture, lecture :romans, philosophie, textes-
Sauter vers: